Olivier TASSAËEL

Né en 1979 dans le Nord/pas-de-calais, il commence la musique à l’âge de 8ans. Après plusieurs années à travailler (ou plutôt voyager…) comme cuisinier, en France, en Irlande, en Espagne, et au pays de Galles… il s’installe en 2008 à Valence où, après deux années passées à Jazz Action Valence naissent les premiers projets:

– De 2008 à 2009, il découvre la planète manouche au sein du trio Swingum.
– En 2011, il monte avec Kevin Clerx « Les namouches », avec la volonté de détourner avec justesse et sensibilité les standards du jazz manouche, mais aussi et surtout de proposer des compositions originales et exigeantes.
– En 2009, il écrit la musique et co-écrit l’histoire d’un conte musical intitulé « Le marché d’l’amour » avec une comédienne-chanteuse (Lucie Dalle de la Cie Bulle&Plume); spectacle avec la Cie Songes (Drôme) en 2011 (Cie pour laquelle il est travaille également en tant qu’intervenant auprès du jeune public).
– En 2012, il travaille avec la Cie Animotion (26) pour laquelle il réalise les musiques de deux spectacles avec lesquels il tourne à l’étranger.
– Début 2015, de sa rencontre avec le saxophoniste Cédric Meunier naît l’envie de créer un répertoire original, axé autour de compositions ancrées dans le swing mais influencées par des influences diverses allant de la bossa à la musette, du klezmer à la musique baroque… : Belzaii

Cédric MEUNIER

Cédric Meunier débute la musique à l’âge de 10 ans à travers l’apprentissage du saxophone en école de musique puis au conservatoire de Grenoble où il obtient un DEM en 1999. En parallèle il étudie à la faculté de Grenoble où il obtient une licence puis le CAPES en 2001.

Enseignant dans les collèges pendant 11 ans dans les académies de Créteil, Bordeaux et Grenoble, il ne cesse d’enrichir ses connaissances musicales en suivant des cours, des ateliers et en intégrant des groupes et autres bigband. Il intègre en 2008 le cycle spécialisé jazz au CRD de Valence sous la direction de Patrice Foudon. Il continue ainsi de développer sa pratique instrumentale à travers l’improvisation et notamment de jazz. Il a ainsi pu croiser Pascal Gaubert, Karim Maurice, Pascal Berne, Médéric Collignon, Claude Tchamitchian, Laurent Mignard, Barry Harris, Alex Terrier… !! Sa passion le mènera même à passer récemment 3 mois à New York.

Il a depuis intégré de nombreuses formations telles que : « Nos Trio », « Belzaii » … multipliant ainsi les rencontres musicales.

Anthony GUTIERREZ

C’est d’abord à travers l’étude de la guitare acoustique qu’il se lance dans l’apprentissage musical. Autodidacte, il découvre à travers le monde de la « six cordes », l’harmonie, l’improvisation et les rythmes variés du blues, jazz, bossa nova, funk…C’est en Espagne où il résida pendant 4 ans qu’il participe à ses premières formations et réalise ses premiers concerts. Après une année en Argentine, où il élargit son répertoire et son réseau musical, il rentre en France en 2010 et s’installe en Drôme/Ardèche pour participer au groupe de jazz manouche Niglophony.
En 2013 il débute l’apprentissage de la contrebasse, qui deviendra très vite son instrument principal, et poursuit le cycle de formation professionnelle à Jazz Action Valence, où il obtiendra le MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles). Il participe cette année là à la naissance du groupe Les Chats Badins (Orchestre Swing, avec danseurs), lauréat 2015 de Jazz En Drôme.
Il poursuit les 2 années suivantes un 2e cycle Jazz au conservatoire de Valence. Il participe aujourd’hui a de nombreuses formation dans la région Drômoise (Nita 4tet – jazz manouche ; Cumbia Que te pario – musique latine ;  Zblah– hip hop/jazz ; Chacun Son Sud – musique du monde). Il poursuit actuellement un 2e cycle Classique à l’ENM de Villeurbanne, sous la direction de Nicolas Janot.

Tomy VINCENT

Originaire du Cheylard en Ardèche, il commence la guitare en autodidacte à l’adolescence, mais c’est en découvrant à l’âge de 19 ans la musique de Django Reinhardt et le jazz qu’il décide de s’y mettre avec passion.
Après avoir pris pendant plusieurs mois des cours à saint-Agrève, il prend la décision en 2007 de faire le cycle professionnel de l’école de musique le jam à Montpellier. En 2009, il suit les cours de Vittorio Silvestri puis un an au conservatoire de jazz à SETE avec Louis Martinez.
Il devient professeur de guitare au sein de l’école intercommunale Combaillaux Murles-Vailhauquès en 2009 et le restera durant cinq ans. Musicien professionnel depuis 2015 , il à joué avec plusieurs formations basées autour de Montpellier. Il intègre le groupe BELZAII en 2021, après s’être installé dans la Drôme.